Publiée le
Stade Navarrais 28 Hasparren 23
Dès le coup d’envoi, les Navarrais prennent la direction du jeu et mène 3 à 0 sur une pénalité d’Espoeys (3e) des 30 mètres puis 11 à 0 sur un essai de Sayerce qui aplatit entre les perches à la 6 ème minute. Trois pénalités ratées en première mi-temps auraient pu faire creuser l’écart en faveur du Stade navarrais. Néanmoins Strey assure l’essentiel en portant le score à 16 à 3 à l’heure des citrons en faveur des Navarrais.
Au deuxième acte, les navarrais subissent en mêlée fermée, mais sur une bonne conquête des avants et un pilonnage en règle de la ligne du HAC, Sayerce marque un essai en surprenant toute la défense à la 51 ème minute, transformé par Strey, 23 à 6 pour le Stade Navarrais.
Les visiteurs réagissent en marquant deux superbes essais, sur passe au pied et en contre, démontrant leur valeur et que leur statut de leader n’est pas usurpé. Le HAC se rapprochant à 3 petits points du Stade Navarrais (23 à 20)
Assurant le spectacle et solidaires, les locaux par un exploit personnel de Strey concrétisent leur abnégation en marquant un essai à la 72 ème minute (28 à 20). Le HAC revient à 5 points avec une pénalité à la 75 ème minute. Ne lâchant rien en défense, avec des plaquages propres, les navarrais s’assurent la victoire en préservant le score